Beau succès pour le Paris Vélo Festival !

Le monde du vélo s’était donné rendez-vous ce weekend-end, à l’occasion de la 1ère édition du Paris Vélo Festival (23 au 25 octobre - Quai Branly). Un événement voulu par la Mairie de Paris pour mettre en avant la pratique du vélo, et rassemblant à la fois un salon d’exposants, un critérium (65km) ainsi qu’une randonnée sur un parcours de 13km fermé à la circulation. Moment rare à Paris. Et quoi de mieux que l’enseigne Bouticycle pour parrainer ce rendez-vous, inscrit à devenir un événement important dans le calendrier vélo.

Un lieu idéal, au pied de la Tour Eiffel !

Pour cette première édition, les organisateurs ont vu les choses en grand avec un emplacement de choix : le quai Branly au pied de la Tour Eiffel. Un lieu idéal pour accueillir les différents exposants mobilisés pour l’occasion : Culture Vélo, Look, Matra, Easy Bike, Solex ou encore le Véloscope avec son fameux Rollapaluza. De quoi animer comme il se doit ce Paris Vélo Festival !

Le village avait aussi pour but de donner l’opportunité aux participants du critérium et de la randonnée de pouvoir retirer leur dossard afin de prendre part à cet événement unique : rouler dans les rues de Paris fermées à la circulation. Un argument qui a fait mouche !

Près de 2000 participants pour les courses du dimanche matin !

Le programme du dimanche matin était assez simple :
 8h : départ du critérium avec 5 tours de 13km.
 12h30 : départ de la randonnée pour une boucle de 13km.
Et le succès était au rendez-vous pour le premier critérium ! Plus de 1000 participants inscrits pour en découdre sur les bords de la Seine. Si une cinquantaine de coureurs se jouait la gagne, le reste du peloton évoluait à son rythme avec comme seul but de signer sa performance sur ce crit aux accents très populaires. Dans l’emballage final, c’est Timothé Ceresa qui prenait le meilleur sur David De Vecchi. Habitué des courses pignon fixe, l’homme de Villars de Lans signait ici une deuxième victoire en terre parisienne après celle obtenue en juillet dernier lors du Crit Fix Paris.
Les résultats sont à consulter ici

Un potentiel énorme pour un événement grand public

Pour cette première édition, les Parisiens ont répondu présents avec près de 2000 participants sur les courses, et une fréquentation importante sur le salon. Ce Paris Vélo Festival réussit donc son pari, et peut s’inscrire dans la durée comme un événement populaire autour de la petite reine.
Dans l’avenir, le village devrait grandir en proposant de nouvelles animations pour conquérir toujours plus le cœur des cyclistes.

Crédit photos : Mairie de Paris

Trouver un magasin

Il y a 20 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou