Cyclo-cross du festival Vélo en Fête : le résumé !

Hier soir avait lieu le traditionnel Cyclo-Cross nocturne du festival Vélo En Fête, qui nous le rappelons a lieu à l’Isle Jourdain du 6 au 14 juin.

Et c’est peu dire que les crosseurs se sont donnés sur le parcours tracé autour du mythique vélodrome de l’Isle Jourdain.

Sous environ 25 degrés, c’était dans des conditions inhabituelles que les participants ont pris le départ façon "Le Mans" de l’épreuve. Terrain sec, poussière, chaleur. Pas besoin de crème chauffante avant d’entamer la course.

Pour les spectateurs aussi, les conditions tranchées avec ce qu’ils ont l’habitude de vivre sur les cyclo-cross hivernaux. Pas de bonnets ni de gants et le vin chaud remplacé par une bière fraîche !

C’est en tout cas un concept qui plait aux participants, tous ravis de profiter de leur spécialité en été.

Et la bagarre fut belle pour réussir à départager les 3 concurrents les plus forts de cette édition.

Echappés dès le premier quart d’heure de l’épreuve, Laudelino Plas, Valentin Cosnier et Maxence Moncassin se sont employés durant toute l’épreuve pour se départager, prenant chacun à leur tour la tête de l’épreuve, pour finir dans cet ordre à l’arrivée.

Côté féminines, la concurrence fût moins importante pour Ludivine Loze qui s’impose en finissant à distance très respectable des 3 garçons leaders.

Un grand bravo également aux enfants qui ont ouvert la course par deux tours de circuit et où ils n’ont rien lâchés, certains sautant les planches !

Bouticycle en tant que partenaire principal de cette épreuve félicite tous les participants chaleureusement et vous donne rendez-vous l’année prochaine !

Et vous invite à prendre connaissance des épreuves restantes sur le festival Vélo en Fête.

Trouver un magasin

Il y a 20 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou