L’Orca 2015 : poids, rigidité, confort et esthétique

ORBEA Orca 2015, c’est :

20% PLUS LÉGER

FORME OPTIMISÉE
Les haubans du nouvel Orca sont beaucoup plus fins, les sections et les diamètres réduits afin d’assurer un élégant support au tube de selle et rien de plus. La forme hybride, ronde et carrée, du tube de selle situe la matière à l’endroit où elle est strictement nécessaire, une tige de selle de 27,2mm offre le poids le plus léger et l’avance la plus fluide. Le tube supérieur est robuste sur le tube de direction où il contribue à la rigidité à la torsion, mais se fusèle rapidement pour éliminer la matière inutile.

L’ensemble kit/cadre s’est allégé de 200 grammes par rapport au modèle 2014, ce qui en fait le vélo parmi les plus légers du marché.

L’Orca va équiper Cofidis (Nacer Bouhanni notamment).

Orbea et Cofidis-Solutions Crédits ont signé un partenariat pour les deux prochaines saisons avec pour objectif une collaboration à plus long terme. Nous avons décidé de nous unir avec un acteur engagé dans le cyclisme et partageant nos valeurs. L’état d’esprit de l’équipe résonne avec notre philosophie du cyclisme, une philosophie qui accompagne toutes nos actions depuis nos débuts en compétition, il y a maintenant plus de 90 ans. A travers ce partenariat, Orbea affirme sa volonté de rester une référence dans le cyclisme international :

  • Rendre le vélo encore plus rigide. les tests démontrent un gain exceptionnel du transfert de puissance .

24% PLUS RIGIDE

UNE PLUS LARGE COQUE BB

Le nouvel Orca présente des sections de tube massives à l’union critique du boîtier de pédalier, rendues possibles par une large coque PF86 pour le boîtier de pédalier. Les plus forts diamètres améliorent l’efficience et la rigidité sans rajouter de poids dans la mesure où, l’épaisseur du matériel peut être réduite tout en conservant la même solidité.

62% PLUS EFFICACE

UN MÉLANGE INSAISISSABLE D’ÉLÉMENTS

Il s’agit là d’un concept que nous avons emprunté au VTT Alma, champion du monde, et adapté pour le Orca 2015. Étudier la façon dont se comporte le cadre sous le poids du coureur est utile pour amortir les cahots et les vibrations transmis à travers le cadre. L’efficience de la zone du boîtier de pédalier contribue à la sensation que le vélo est réactif, que le transfert de puissance est instantané. Les modèles de flexion naturelle créés par le dessin et la structure en carbone du tube supérieur et des haubans assurent une monte efficiente et fluide, comme si vous flottiez sur les routes escarpées. La sensation est subtile - mais peut être ressentie et testée. Et à la fin d’une exténuante montée, elle peut faire la différence entre le podium et le prix de consolation.

Ces améliorations ne vont pas à l’encontre du confort. ORBEA a utilisé les technologies du VTT (ALMA) pour supprimer les vibrations négatives. Une tige de selle FSA SLK en 27.2mm ronde permet une nette amélioration du confort.

GÉOMÉTRIE DE COURSE

La géométrie de course optimise chaque coup de pédale en convertissant efficacement le moindre watt en vitesse. Les plus courtes distances entre les axes rendent le vélo plus réactif pour prendre aisément les courbes et facilitent la traction quand vous commencez à pédaler ou lorsque vous accélérez, vous permettant d’économiser du temps et de l’énergie. En outre, le stack rabaissé et le reach plus long autorisent une position plus aérodynamique sur le vélo et un usage plus performant de l’énergie. Le passage de gaines interne épure l’ensemble.

Choix de 11 modèles à partir de 2299,00 euro
et de 5 coloris sur l’ensemble de ces montages.

Bouticycle Toulon

359 Av. F. Roosevelt - Le Mayol
83000 TOULON
Tél. 04 94 42 61 90
83toulon@bouticycle.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 9h30 12h30 14h 18h30
Mercredi : 9h30 12h30 14h 18h30
Jeudi : 9h30 12h30 14h 18h30
Vendredi : 9h30 12h30 14h 18h30
Samedi : 9h30 12h30 14h 18h30