Découvrez la gamme

Orbea 2015

Orbea est une marque pas comme les autres. Pas comme les autres dans son fonctionnement, dans sa mentalité, dans son audace... La gamme 2015 est à l’image de cet état d’esprit avec des innovations et de véritables coups de cœur pour les amoureux de la petite reine. Plonger dans la gamme 2015, c’est déjà succomber.

Une largeur d’offre certes, mais pas seulement…Chez Orbea, ils pensent à tout et surtout à toutes. En effet, la plupart de ses vélos sont déclinés en version féminine, ce qui fait que c’est sans doute Orbea qui propose le plus de vélos optimisés pour les femmes, souvent grandes oubliées des marques vélos.

Le vélo que vous pouvez configurer

Pour chaque vélo, Orbea propose un certain nombre d’options vous permettant de changer un ou plusieurs composants, améliorant encore à l’optimisation de votre vélo, du quasi « sur-mesure » !

La garantie à vie, ce n’est pas une utopie

Avec Orbea, vous adoptez la qualité et la longévité de ses produits, ce n’est pas une surprise de voir les cadres Orbea profiter d’une garantie à vie !

VTT :

L’ALMA

Alma est la référence pour les compétitions les plus importantes du monde. Il a gagné sur les circuits les plus mythiques de la XC dans les mains des meilleurs sportifs d’élite. Ceci est quelque chose qui ne s’accomplit pas du jour au lendemain. C’est un travail d’innovation et de développement qui a amené ORBEA à présenter aujourd’hui la bicyclette XC la plus technologiquement avancée sur le marché. Vous avez besoin d’autres arguments ?

100% monocoque

La technologie Monocoque garantit une structure en carbone avec une performance optimale et une fiabilité durable. Orbea moule les structures monobloc, de sorte que chaque tube soit relié au tube suivant, avec des fibres continues sur chaque jointure importante. Pendant la conduite, le vélo est soumis à une variété de forces - la tension, la compression, la torsion, etc. Les cadres monocoques Orbea permettent une distribution optimale de ces forces sur toute la structure de la parfaite fusion des matériaux composites. D’où la politique d’Orbea de garantie à vie. La technologie Monocoque assure une structure stable avec des propriétés qui sont garanties inchangeables à l’épreuve du temps

RALLON

C’est encore la grande nouveauté Orbea pour 2014. Cette toute nouvelle plateforme alu, développée en partenariat avec BOS Suspensions et Simon André (Orbea Méribel Enduro Crew), propose 160 mm de débattement avant/arrière et des roues en 650B. Par rapport au Rallon R3 Tout a été revu par rapport au Rallon R3, notamment la cinématique avec maintenant une courbe linéaire et progressive qui repose désormais en grande partie sur le fonctionnement hydraulique des suspensions.

Pure Enduro Geometry

  • Angle de direction couché (66-66,5°) > grande stabilité à haute vitesse et sur terrain défoncé.
  • Boitier de pédalier bas > entre 14 et 21mm plus bas que sur le précédent Rallon, centre de gravité plus bas facilitant les virages.
  • Bases courtes (420mm) > agilité et manœuvrabilité, particulièrement à basse vitesse.
  • Tube supérieur effectif et tube supérieur projeté plus longs (11 et 25mm) > balance et répartition du poids optimales.
  • Empattement plus long (40mm) > meilleure stabilité à haute vitesse.
  • Position de pédalage avancée > 74,5/75° d’angle d’assise. Meilleure ergonomie au pédalage, même avec un SAG généreux.
  • Géométrie ajustable > une simple rotation de la fixation de l’amortisseur abaisse le boitier de 7mm et couche les angles de 0,5°."

La nouveauté ROUTE 2015 : L’ORCA

20% PLUS LÉGER - FORME OPTIMISÉE / 24% PLUS RIGIDE - UNE PLUS LARGE COQUE BB - 62% PLUS EFFICACE / UN MÉLANGE INSAISISSABLE D’ÉLÉMENTS - GÉOMÉTRIE DE COURSE

Le nouvel Orca présente des sections de tube massives à l’union critique du boîtier de pédalier, rendues possibles par une large coque PF86 pour le boîtier de pédalier. Les plus forts diamètres améliorent l’efficience et la rigidité sans rajouter de poids dans la mesure où, l’épaisseur du matériel peut être réduite tout en conservant la même solidité.

Il s’agit là d’un concept que nous avons emprunté au VTT Alma, champion du monde, et adapté pour le Orca 2015. Étudier la façon dont se comporte le cadre sous le poids du coureur est utile pour amortir les cahots et les vibrations transmis à travers le cadre. L’efficience de la zone du boîtier de pédalier contribue à la sensation que le vélo est réactif, que le transfert de puissance est instantané. Les modèles de flexion naturelle créés par le dessin et la structure en carbone du tube supérieur et des haubans assurent une monte efficiente et fluide, comme si vous flottiez sur les routes escarpées. La sensation est subtile - mais peut être ressentie et testée. Et à la fin d’une exténuante montée, elle peut faire la différence entre le podium et le prix de consolation.

Ces améliorations ne vont pas à l’encontre du confort. ORBEA a utilisé les technologies du VTT (ALMA) pour supprimer les vibrations négatives. Une tige de selle FSA SLK en 27.2mm ronde permet une nette amélioration du confort.

La géométrie de course optimise chaque coup de pédale en convertissant efficacement le moindre watt en vitesse. Les plus courtes distances entre les axes rendent le vélo plus réactif pour prendre aisément les courbes et facilitent la traction quand vous commencez à pédaler ou lorsque vous accélérez, vous permettant d’économiser du temps et de l’énergie. En outre, le stack rabaissé et le reach plus long autorisent une position plus aérodynamique sur le vélo et un usage plus performant de l’énergie. Le passage de gaines interne épure l’ensemble.

Choix de 11 modèles à partir de 2299,00 euro
et de 5 coloris sur l’ensemble de ces montages.

Les haubans du nouvel Orca sont beaucoup plus fins, les sections et les diamètres réduits afin d’assurer un élégant support au tube de selle et rien de plus. La forme hybride, ronde et carrée, du tube de selle situe la matière à l’endroit où elle est strictement nécessaire, une tige de selle de 27,2mm offre le poids le plus léger et l’avance la plus fluide. Le tube supérieur est robuste sur le tube de direction où il contribue à la rigidité à la torsion, mais se fusèle rapidement pour éliminer la matière inutile.

L’ensemble kit/cadre s’est allégé de 200 grammes par rapport au modèle 2014, ce qui en fait le vélo parmi les plus légers du marché.

L’Orca va équiper Cofidis (Nacer Bouhanni notamment).

Orbea et Cofidis-Solutions Crédits ont signé un partenariat pour les deux prochaines saisons avec pour objectif une collaboration à plus long terme. Nous avons décidé de nous unir avec un acteur engagé dans le cyclisme et partageant nos valeurs. L’état d’esprit de l’équipe résonne avec notre philosophie du cyclisme, une philosophie qui accompagne toutes nos actions depuis nos débuts en compétition, il y a maintenant plus de 90 ans. A travers ce partenariat, Orbea affirme sa volonté de rester une référence dans le cyclisme international :

  • Rendre le vélo encore plus rigide. les tests démontrent un gain exceptionnel du transfert de puissance .

L’AVANT

Avant est un modèle conçu en carbone, avec sept tailles disponibles basées sur les concepts de Reach et de Stack, 8 montages possibles disponibles en freins à disque ou caliper, compatible groupe électrique ou mécanique... Une chose est sure, vous aurez entre les mains un cadre monocoque avec la meilleure garantie, pédalier Press Fit, cablage interne, direction conique et un design qui ne laissera personne indifférent...

Une merveille de technologie

Le tube de direction conique constitue le socle de la rigidité et de la stabilité pour une tenue de route de précision en toutes conditions.
Les forces agissant sur le tube de direction peuvent être extrêmes, notamment à grandes vitesses ou sur des surfaces caillouteuses. le tube de direction conique offre une rigidité améliorée et une précision de braquage. Tous les vélos Orbea équipés du système conique sont dotés d’un système de palier lisse de 1-1/8 à 1-1/2 pouces. Orbea a établi que cette dimension offre le parfait équilibre de poids, de fonction et de la durabilité. Le tube de direction conique est aussi un élément central du design des cadres Orbea, en carbone ou en aluminium hydroformé, qui offre une plus grande rigidité et stabilité, avec les jointures des grands tubes à l’avant du vélo, à l’endroit où les contraintes sont élevées.

Des nouveautés, de la haute technologie avec une gamme large et profonde, vous le savez c’est Orbea.
Rendez-vous vite dans vos magasins Bouticycle pour découvrir toutes ces nouveautés.

Trouver un magasin

Il y a 20 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou